Notre équipe
Composée de trois associé·es permanent·es, l'équipe des Petites Voix regroupe également des sociologues, anthropologues et urbanistes indépendant·es pour collaborer avec vous sur vos projets.

Julie Besnard
Chargée d'études sociologiques
Titulaire d'un Master en Études de Genre de l'Université de Paris, Julie est spécialiste des questions liées au genre, à la famille et aux identités. Passionnée par la culture geek, elle s'est également formée aux enjeux sociaux des usages du numérique.
Grâce à un Master de Chargé(e) d’études sociologiques obtenu à la Sorbonne Université, son expertise en matière de conduite d'enquête et de traitement des données quantitatives est un atout majeur dans les analyses produites par Les Petites Voix.
Fortes de plusieurs missions en coopération ou en travail direct avec des acteurs institutionnels et universitaires, Julie possède un panel varié d'approches et de méthodologies.

Louise Gasté
Chargée d'études sociologiques
Louise est sociologue, spécialisée dans les questions d'égalité.
Diplômée du Master Genre, changement social et politique de l'Université de Paris, elle s'est ensuite formée à l'action publique territoriale à lors d'un second Master à l'Université de Nantes. Louise a participé à différentes études au sein de l'IRES (Institut de Recherches Économiques et Sociales) et du CENS (Centre Nantais de Sociologie) autour de la précarité économique.
Passionnée par la sociologie et très attachée au partage de connaissance, elle a travaillé pour l'ADRIC (Agence de Développement des Relations Inter-culturelles pour la Citoyenneté) qui forme des travailleurs et travailleuses sociales sur les questions de genre, de migrations et de citoyenneté.

Hugo Bostffocher
Chargé de projets
Consultant dans le domaine de l'inclusion numérique depuis plusieurs années, Hugo mêle connaissances sociologiques et techniques pour accompagner collectivités territoriales et associations dans la mise en place de leur stratégie d'inclusion numérique.
Formé en sciences humaines et titulaire d'une Maîtrise en Humanités Numériques de l'Université Paris 8, il est spécialiste des enjeux liés à la fracture numérique comme la précarité, l'exclusion sociale ou la ruralité.
Hugo s'intéresse particulièrement au domaine de l'éducation et de la formation. Il mène régulièrement des ateliers et a participé à la création de plusieurs formations, comme celle des conseillers et conseillères numériques France Services qu'il anime également.
Sociologie urbaine
Étude des transformations des territoires et des enjeux qui en découlent à travers l'analyse des espaces, des usages, des pratiques et des perceptions des individus.